L’eau est le principal constituant du corps humain.

La quantité d’eau contenu dans un organisme adulte est de 65% environ; elle atteint même 78% chez un nouveau-né. Tous nos liquides intra et extra-cellulaires sont constitués d’un ensemble de 78 sels minéraux.

Ces éléments sont indispensables à la réalisation de nos différentes fonctions organiques, ils participent notamment à la constitution des cellules et du squelette.

Les minéraux sont de petites particules dissoutes, invisibles à l’œil nu dans l’eau, qui sont essentiels à tout être vivant car ils contribuent au bon fonctionnement du corps.

La part d’eau dans nos organes :

  • Cellules – 85% d’eau
  • Tissus – 10% d’eau
  • Sang – 89% d’eau
  • Cerveau – 76% d’eau
  • Lymphe – 92% d’eau
  • Os – 22% d’eau
  • Poumons – 78% d’eau
  • Muscles – 75% d’eau

.

La qualité de notre eau prédispose nos réponses organiques

La qualité et la proportion des sels minéraux au sein de notre organisme conditionne notre qualité de vie, influençant nos réponses physiques et émotionnelles.

Un adulte a besoin d’environ 2.5 litres d’eau par jour ainsi que d’environ 7g de minéraux.

Ils sont la nourriture à laquelle aspire véritablement notre corps. Cependant, les sels minéraux ne peuvent être assimilés directement par notre organisme, ils doivent d’abord être prédigérés par les plantes ou le phytoplancton. De plus, sans eux, nous ne pouvons pas assimiler les vitamines.

Comment alimenter son corps en sels minéraux ?

Notre organisme ne peut pas former de sels minéraux lui-même. De plus, nos reins éliminent quotidiennement les minéraux, donc, notre alimentation doit en apporter de nouveaux chaque jour.

Mais avec la dégradation de notre environnement et de nos habitudes alimentaires, nos apports en sels minéraux sont de plus en plus limités. L’apport minéral qu’offrent les aliments s’est dégradé en quantité et en qualité ce qui affaiblit notre système immunitaire.

Il existe cependant sur Terre une biomasse importante dont on peut extraire les nutriments minéraux que l’alimentation d’aujourd’hui ne nous fournit plus :le phytoplancton présent dans l’ eau de mer

.

Zoom sur 4 minéraux indispensables à notre corps

LE CALCIUM

Le calcium est obligatoire pour la bonne santé des dents et des os, mais aussi pour la transmission de l’influx nerveux aux muscles, de la bonne coagulation sanguine et pour une activation optimale de certaines enzymes du corps humain.

L’IODE

L’iode est un minéral important pour la synthétisation des hormones thyroïdiennes dont elle est l’un des composants principaux. Ces hormones sont primordiales pour la bonne régulation de la température interne, l’équilibre des sucres ainsi que des lipides.

LE MAGNÉSIUM

Le magnésium a quant-à-lui des pouvoirs anti-stress sur l’organisme.

Il joue aussi un rôle important dans le bon fonctionnement des muscles, des cellules nerveuses et des artères.

LE FER

Enfin le fer est indispensable pour produire des cellules sanguines ainsi que pour réguler la croissance des cellules et leur bon développement.

.

La thérapie marine, une nutrition cellulaire complète !

Plus l’eau de mer sera de qualité, plus le phytoplancton présent dans celle-ci sera biodisponible et bio-assimilable . Le plasma de Quinton  vous offre une reminéralisation complète puisqu’elle contient les 78 sels minéraux indispensables au corps humain, et aux bonnes proportions.

De ce fait, faire une cure de plasma marin  de plusieurs mois et d’en consommer quotidiennement permet d’offrir tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

En résumé, l’incorporation de la thérapie marine à la vie quotidienne a un effet très positif sur la santé, l’état physique et la qualité de vie.

Grâce à l’apport en sels minéraux biodisponibles et en oligo-éléments naturels, l’eau de mer contribue à la santé organique du corps humain à travers le renouvellement et la nutrition complète des cellules.

Aenean venenatis dolor. Phasellus dolor non diam id