Prévenir. Secourir. Guérir.
La prévention comme philosophie de vie
En 2000, j’ai découvert le monde du secours à la personne et des biens en rejoignant le centre de secours d’Arudy (64), comme la 1ère femme sapeur-pompier volontaire de la caserne.
J’ai ensuite intégré le CSP (Centre de Secours Principal) de PAU, puis le CSP d’ANGLET, et le CSP de TARBES. Je suis finalement revenue au CSP d’Anglet en tant que sapeur pompier volontaire.
J’ai également rejoint le Service de Santé et de Secours Médical 65 (SSSM 65) en tant qu’infirmière.
En 2014, je deviens équipier SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
“Mieux vaut prévenir que guérir”.
Proverbe français
Ma motivation : apprendre à secourir les autres
En 2015, j’ai intégré le BIARRITZ Sauvetage Côtier en tant que formatrice au secourisme de type PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), PSE1 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1) et PSE2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 2).
Je participe régulièrement à la mise en place des Dispositifs de Prévention et sécurité (DPS) sur des évènements sportifs et culturels.
En 2020, je deviens également formatrice secourisme SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
Les gestes qui sauvent
Vous aussi, prenez soin des autres !
Prévenir les secours, pratiquer le massage cardiaque, utiliser un défibrillateur, stopper les hémorragies, sont les gestes essentiels d’urgence qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations d’une gravité exceptionnelle. Ces gestes essentiels peuvent sauver des vies.
Plusieurs associations agréées proposent des formations en matière de secourisme. L’agrément est délivré, après vérification des compétences des associations, pour leur permettre de dispenser l’enseignement et la formation aux gestes de premiers secours. L’association Biarritz Sauvetage Côtier en fait partie et je suis votre formatrice.
Formez-vous au secourisme !
Apprenez les gestes qui sauvent